Loading Events

« All Events

  • This event has passed.

Retraite de Vajrasattva du 29 septembre au 1er octobre 2017 avec Navjeet Singh

September 29 - October 1

Vajrasattva est une manifestation ésotérique du Bouddha Akshobya. Il représente l’invincibilité de l’esprit en sa vraie nature. Sa pratique permet non seulement de surmonter les obstacles, physiques, émotionnels et mentaux, mais aussi et surtout de conduire le pratiquant vers l’expérience de l’État Naturel Claire-Lumière (Össel), base de toutes les fabrications de l’esprit perçues comme les ornements du jeu magique et spontané de la conscience primordiale.

Venez vous immerger dans le Naad !

 Le Naad est le son primordial qui soutient toute forme de création et dont les premières manifestations sont la clarté vibrante de l’esprit, qu’on peut aussi appeler “silence” tant les formations mentales en sont absentes. La pratique intensive d’un mantra conduit tout d’abord à la paix de l’esprit, puis à la joie muette et enfin au silence lumineux de CE que nous sommes déjà.

Pendant ce stage, d’autres pratiques (Chandali Yoga et Guru Yoga) seront effleurées en préparation de longues sessions du chant du mantra aux cent syllabes de Vajrasattva qui constituent donc le cœur de cette “retraite intérieure”.

Retraite intérieure : en-dehors des pauses et pauses-repas, nous nous entraînons sans discontinuer, avec douceur et profondeur. Le tapis de yoga reste donc chaud, et notre cœur aussi.

Details

Start:
September 29
End:
October 1